Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Un trou d'obus/Dans son eau/A gardé tout le ciel

PARTAGER SUR : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Spectacle vivant / théâtre

Le dimanche 25 novembre à 16 h, la Villa départementale Marguerite Yourcenar organise un hommage poétique et musical original à l’attention des soldats de la Première Guerre mondiale.

Le 25/11/2018

Saint-Jans-Cappel

Cet hommage, organisé à la Villa départementale Marguerite Yourcenar le 25 novembre à 16 h, mettra en lumière les haïkus écrits par les soldats dans les tranchées et l’œuvre poétique du célèbre soldat et poète anglais Wilfried Owen, tombé au champ d’honneur à Ors le 4 novembre 1918.

Cet hommage, orchestré par le théâtre Octobre avec la participation des élèves de la classe d’art dramatique du Conservatoire Eugène Bozza de Valenciennes, sera suivi d'une lecture d’un texte de Véronika Boutinova, "le second attentat". Ce texte évoque cette journée funeste du 28 juin 1914 à Sarajevo au cours de laquelle l’archiduc d’Autriche, François Ferdinand, fut assassiné par Gavril Princip à la suite du deuxième attentat organisé sur la même journée à son encontre. Cet assassinat a déclenché la Première Guerre mondiale qui fera plus de 18 millions de morts.

Villa départementale Marguerite Yourcenar
2266 Route du Parc
59270 Saint-Jans-Cappel 
Tél. 03 59 73 48 90
Mail : villayourcenar@lenord.fr

Photo du haut : Maison forestière Wilfried Owen à Ors - Copyright Office de Tourisme du Cambrésis


Voir la liste des évènements