Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Du 12 au 14 octobre, les artistes vous accueillent

Publié le 10 octobre 2018 | Culture Sport

PARTAGER SUR : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Les 12, 13 et 14 octobre, venez découvrir et rencontrer les artistes du Nord près de chez vous. Peinture, dessin, sculpture, photo, vidéo, graphisme, installations, performances… il y en a pour tous les goûts !

Préparez votre tournée des artistes !

  • Téléchargez gratuitement l'application mobile POAA :
    téléchargez l'appli mobile POAA sur Google play
    Téléchargez l'appli POAA sur App Store
  • Un "Carnet de route" est aussi disponible gratuitement dans les offices de tourisme et lieux culturels du département et téléchargeable sur le site poaa.lenord.fr
    (menu "documents").

Agenda

Depuis plus de 20 ans en octobre, les Portes Ouvertes des Ateliers d'Artistes (POAA) sont un rendez-vous incontournable. Durant trois week-ends, plus de 3 000 artistes amateurs et professionnels ouvrent gratuitement leurs portes au grand public aux côtés d'associations de plasticiens, de galeries associatives et d'écoles d'art. L'occasion idéale de rencontres et de partages, dans des lieux inattendus et parfois secrets.

Cette année, la manifestation a commencé dans le Pas-de-Calais au début du mois. Elle se poursuit dans le Nord les 12, 13 et 14 octobre puis s'achèvera dans la province belge de Flandre occidentale le week-end suivant (20, 21 et 22 octobre).

Un avant-goût des POAA 2018 dans le Nord 

 

 
Photo d'ouverture : Judith Debruyne, vitrailliste à Esquerchin (Photo : P. Houzé)