Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Avec le musée de Flandre, envolez-vous pour New-York !

Publié le 29 août 2018 | Culture Sport

PARTAGER SUR : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Dans le cadre de son exposition consacrée à Gaspar de Crayer, le musée départemental de Flandre organise un jeu concours baptisé "Ramène ta fraise !". Le gagnant s'envolera pour New-York.

Infos pratiques

Le musée départemental de Flandre est ouvert :

  • du mardi au vendredi de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 18 h
  • les samedi et dimanche de 10 h à 18 h

Actualités

Agenda

Ce jeu concours* est ouvert à toute personne majeure visitant le musée de Flandre à Cassel entre le 1er et le 30 septembre 2018. 

Pour participer:

  1. Vous devez venir avec votre fraise pour vous prendre en photo. Traditionnelle ou contemporaine, en papier crépon ou en tissu... laissez libre cours à votre imagination !

  2. Le jour J, dans l’exposition "Gaspar de Crayer", choisissez un tableau avec un ou plusieurs personnages portant une fraise ou un col. Prenez-vous en photo devant (seul ou en groupe), muni de votre fraise.

  3. N'oubliez pas de chercher pendant la visite la réponse aux deux questions qui vous seront remises à l’accueil du musée.

  4. Postez le tout avant le 30 septembre minuit sur  museedeflandre@lenord.fr sans oublier de joindre vos coordonnées. Si vous préfèrez, un formulaire pré-rempli est téléchargeable sur museedeflandre.fr

 

Partagez avec #RamèneTaFraise

Partagez vos photos sur Twitter ou Instagram avec le #RamèneTaFraise. Les images les plus likées seront également récompensées par des entrées gratuites au musée. 

Besoin d'aide? Vous pouvez venir fabriquer votre fraise au musée le samedi 15 septembre entre 14 h à 17 h, des plasticiens vous aideront à la réaliser lors d'un atelier gratuit. Comptez une demi-heure pour votre réalisation.

 

*Jeu-concours réservé aux personnes majeures.
Le gagnant sera désigné par tirage au sort entre le 1er et le 5 octobre 2018. Le lot gagnant est un voyage à New York pour deux personnes. Règlement complet du concours sur museedeflandre.fr

Ramène ta fraise, musée de Flandre

Pourquoi New-York ?

L'exposition Gaspar de Crayer présente une cinquantaine de peintures, dessins et gravures provenant de collections prestigieuses comme celles du Prado (Madrid, Espagne) et du Kunsthistorisches Museum (Vienne, Autriche).

Pour la première fois à l'occasion de cette exposition, deux portraits de Philippe IV d'Espagne sont réunis en un même lieu, en l'occurence le musée de Flandre. L'un provient du Palacio de Viana situé à Madrid, et l'autre du Metropolitan Museum... situé à New-York.