Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Le Réseau de développement culturel en milieu rural

Publié le 02 août 2018 - Mis à jour 16 avril 2019

PARTAGER SUR : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Le Département promeut la culture pour tous. Le Réseau départemental de développement culturel contribue à proposer une offre culturelle de proximité pour chacun, où qu'il vive.

Documents à télécharger

Le Réseau départemental de développement culturel en milieu rural est un dispositif initié et financé par le Département du Nord, en partenariat avec des structures intercommunales, sur l'ensemble du territoire.

Il a pour objectif de créer un lien fort entre culture et territoires ruraux ou périurbains. Grâce à des projets culturels qui font la part belle à la présence d'artistes et à la médiation, le Réseau participe au développement d'une vie culturelle riche et ambitieuse au cœur même de ces territoires. Théâtre, cirque, musique, danse, lecture publique, arts plastiques, marionnettes : de nombreuses disciplines artistiques sont représentées.

À l'échelle départementale, les membres du Réseau partagent leurs expériences, mutualisent les moyens, explorent de nouveaux partenariats, expérimentent de nouvelles formes de projets.

Appel à projets 2019 

La Compagnie OCUS, créée en 2003 et basée en Bretagne, est un collectif d’une dizaine d’artistes : comédiens, marionnettistes, clowns, auteurs, musiciens, constructeurs...

Pour répondre à l’appel à projet du Réseau départemental de développement culturel en milieu rural, ils ont imaginé le projet "Exquise humanité" qui se déroulera de mars à juin dans les 9 territoires du département du Nord membres du Réseau : grande tournée du spectacle de clôture du 29 mai au 16 juin !

Toutes les dates et lieux proches de chez vous sont dans la plaquette "Exquise humanité" à télécharger (PDF - 2,7 Mo)

 

Photo : Benoît Meneboo - La Chambre d'Eau