Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Parcs sans frontière - Rallye découverte

PARTAGER SUR : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Événement sportif

Participez en famille ou entre amis à un rallye découverte à travers les parcs Scarpe-Escaut (France) et les plaines de l'Escaut (Belgique) ! Munis de vos vélos et d'un roadbook, vous partirez de la base de Loisirs de Chabaud-Latour à Condé-sur-l'Escaut et vous finirez votre rallye découverte sur le site naturel d'Amaury à Hergnies.

Le 23/09/2018

Condé-sur-l'Escaut

Tout au long du parcours, vous devrez effectuer des épreuves nautiques ou terrestres, éprouver vos sens, réaliser des jeux d'adresse et résoudre des énigmes pour découvrir le mystère du Parc naturel transfrontalier du Hainaut... Vous devrez compter sur votre mental mais également sur vos jambes pour compléter toutes les épreuves et récupérer les indices qui vous permettront de résoudre l'ultime énigme sur le site naturel d'Amaury. Un petit cadeau sera remis en fin de parcours à chaque membre de votre équipe et vous pourrez participer à un tirage au sort et tenter de gagner de gros lots !

Plusieurs formules de rallye sont proposées : 10 km, 25 km et, pour les plus courageux, 35 km ! Une formule encadrée par un guide nature pour un groupe limité à 30 personnes sera proposée sur le 10 km : départ entre 9 h 30 et 10 h.

Pour participer, constituez votre équipe (2 à 6 personnes) et inscrivez-vous à partir du 27 août 2018 sur : http://bit.ly/RallyeDecouverte-TerreenAction.

Le trajet de retour du site naturel d'Amaury à la base de Loisirs de Chabaud-Latour peut se faire soit en navette (places limitées : attente possible), soit à vélo : 5 km en plus. Tous les déplacements se font avec votre propre vélo et vous serez en autonomie complète sur l'ensemble du rallye. Les enfants sont sous la responsabilité des adultes qui les accompagnent.


Voir la liste des évènements