Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Coudekerque : le Département aménage les Sept Planètes

Publié le 20 juillet 2018 | Voirie Mobilité

PARTAGER SUR : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

À compter du lundi 23 juillet 2018, le Département du Nord entreprend les travaux de mise en sécurité du carrefour des Sept Planètes, sur les communes de Cappelle-la-Grande, Coudekerque-Branche et Coudekerque-Village.

Attention travaux !

vignette travaux sept planètes

Les travaux, d’un coût de 500 000 € cofinancés à hauteur de 50 % par le Département du Nord et la Communauté Urbaine de Dunkerque, permettront d’améliorer la sécurité du carrefour très fréquenté des Sept Planètes, tout en fluidifiant les flux de circulation. La durée du chantier sera de trois mois. 

Circulation alternée

Il sera réalisé avec une circulation alternée, laissant la RD 916 ainsi que la RD 2 ouvertes.

Un itinéraire conseillé sera mis en place dans les 2 sens de circulation pour tous les véhicules via la RD 3 et la RD 52 vers le Pont de Petite-Synthe à Armbouts-Cappel, puis via la RD 2 vers Cappelle-la-Grande ou la RD 202 vers Dunkerque.

L’accès pour les riverains, commerces et services, ainsi que la clinique des Flandres sera maintenu pendant les travaux.

À noter que le chantier va permettre aux entreprises de contribuer à l’insertion des personnes éloignées de l’emploi à concurrence de 65 heures.

 

Illustration Google Map