Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Appel à projets "Soutien au développement de solutions innovantes d'habitat inclusif"

Publié le 02 juillet 2018

PARTAGER SUR : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Le schéma départemental des solidarités humaines 2018-2022 adopté par l’Assemblée Départementale le 12 février 2018 vise à impulser la transition pour l’inclusion.

 

Le schéma fixe comme orientation de « faire du logement et de l’habitat des leviers pour l’autonomie des personnes » et conforte l’objectif de développer l’habitat inclusif, inscrit à la délibération-cadre « Autonomie des personnes âgées et des personnes en situation de handicap » adoptée le 17 décembre 2015.

 

Ces engagements doivent permettre aux Nordistes

  • de rester « acteurs de leur avenir », 
  • de contribuer à la vie citoyenne, 
  • de favoriser l’autodétermination des personnes en offrant de nouveaux choix de parcours résidentiel pour les personnes âgées et en situation de handicap.

 

S’inscrivant dans un véritable éco système reposant sur les compétences et les ressources disponibles sur les territoires, les projets d’habitat inclusif traduisent les objectifs du Département en faveur de l’inclusion et de l’innovation.

Le lancement de l’appel à projets « Soutien au développement de solutions innovantes d’habitat inclusif » démontre la volonté du Département d’accompagner les évolutions des modes d’accompagnement et propose un cadre au développement de ces projets par des recommandations à destination des porteurs conçues comme un levier pour favoriser l’émergence de réponses innovantes à des besoins prioritaires repérés dans le Nord.

 

Pour rappel : le dépôt du dossier doit se faire avant le 17 août 2018 par courriel uniquement aux adresses suivantes :

 

sylviane.dris@lenord.fr

christophe.coulibaly@lenord.fr

 

marianne.delattre@lenord.fr

 

Photo : Cédric Arnould