Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Gaspar de Crayer au musée de Flandre jusqu'au 4 novembre

Publié le 27 juin 2018 | Culture Sport

PARTAGER SUR : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Du 30 juin au 4 novembre 2018, le Musée départemental de Flandre à Cassel vous propose la visite de la prestigieuse exposition Gaspar de Crayer, artiste flamand du 17ème siècle. Une raison supplémentaire de visiter le village préféré des Français !

Infos pratiques

Exposition du 28 juin au 4 novembre
Musée départemental de Flandre
26, Grand'Place
59 670 Cassel

Tél. : + 33(0)3 59 73 45 60
Courriel : museedeflandre@lenord.fr

Actualités

Agenda

Le Musée de Flandre à Cassel s’est plié en quatre pour organiser la toute première exposition entièrement consacrée aux œuvres du maître flamand Gaspar de Crayer.

Né à Anvers en 1584, Gaspar de Crayer est mort à Gand en 1669. Il fut considéré comme un artiste éminent… avant d’être oublié au 19ème siècle. Son style a été comparé à celui de Rubens et de Van Dyck.

Les œuvres présentées jusqu’au 4 novembre 2018 au musée de Flandre sont issues de collections prestigieuses. Ainsi, pourra-t-on admirer le portrait de Philippe IV d’Espagne, peint en 1628 et habituellement présenté au Metropolitan museum de New-York. Il fera face à un autre portrait de Philippe IV, exposé au Palacio de Viana à Madrid.

D’autres proviennent des collections du musée du Prado à Madrid, du Kunsthistorisches museum de Vienne, mais aussi de Florence, de Gand, de Bruxelles, d’Amsterdam ou de Londres, ce qui confère à l’exposition Gaspar de Crayer une dimension internationale rare. C’est pourquoi elle a été reconnue d’intérêt national par le ministère de la Culture.

Gagnez un voyage à New-York !

Durant la tenue de l’exposition, du 1er au 30 septembre, le musée de Flandre organise un grand concours photographique : "Ramène ta fraise".

Vous pourrez vous photographier aux côtés d'un personnage portant une fraise et avoir la chance de gagner un aller-retour à New-York pour deux personnes, histoire de voir le portrait de Philippe IV d'Espagne dans son cadre d'origine !