Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Je suis un professionnel de l'insertion

Publié le 28 juin 2018

PARTAGER SUR : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Pour favoriser le retour à l'emploi des allocataires du RSA, le Département souhaite fédérer l’ensemble des acteurs de l’insertion sociale et professionnelle et s’y associer afin de travailler au plus près des réalités locales.

APPEL À PROJETS "DE L'INSERTION À L'EMPLOI" 2019-2021

Pour développer les actions innovantes permettant l'accès ou le retour à l'emploi des allocataires du RSA, le Département finance depuis 2016 près de 1 000 projets pour un montant total de 75 millions d'euros. Le nouvel appel à projet pour la période 2019-2021 réaffirme la volonté du Département d'agir pour l'emploi des allocataires et fixe à nouveau cet engagement comme une priorité forte.

DÉCOUVRIR L'OFFRE D'INSERTION

Dans le cadre de l’accompagnement mis en place par le Département du Nord et ses partenaires, des actions d’insertion sociale et professionnelles nécessaires au retour à l’emploi sont proposées aux allocataires du RSA.

LUTTE CONTRE LES EXCLUSIONS : SOUTENIR VOS ACTIONS

Le Département du Nord aide financièrement la vie associative de son territoire. En 2017, ce sont près d'une centaine d'associations qui ont été soutenues dans le cadre de nos aides relatives à la solidarité et à la lutte contre les exclusions