Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Mobilité et Ruralité: derniers jours pour vous exprimer !

Publié le 04 juillet 2018 | Voirie Mobilité

PARTAGER SUR : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

rendez-vous sur le site MobiliteRuraleNord.fr du 19 juin au 10 juillet 2018 pour renseigner l'enquête

Jusqu'au 10 juillet, le Département déploie une grande enquête en ligne pour comprendre vos déplacements quotidiens et connaître vos attentes en matière de mobilité. Ce questionnaire s'adresse aux habitants des 474 communes rurales du Nord.

Participez à l'enquête !

Le questionnaire est disponible en ligne sur

www.MobiliteRuraleNord.fr

Vous pouvez aussi vous rapprocher de votre mairie pour obtenir un formulaire papier.

Vidéos

Acteur engagé pour le développement de tous les territoires, le Département du Nord a fait de la mobilité en milieu rural un axe essentiel de sa politique en faveur du monde rural. L’offre de services (train, bus) et d’infrastructures (routes, pistes cyclables, aires de covoiturage, etc.) est aujourd’hui bien identifiée, mais les besoins des usagers qui vivent en milieu rural restent encore trop largement méconnus. 

Le Département veut contribuer à une meilleure coordination de l’offre de mobilité en milieu rural. Son objectif est de mieux répondre aux attentes des usagers dans le cadre de l’accès à des dispositifs ou à des services départementaux 

explique Patrick Valois, vice-président du Département chargé de la Ruralité et de l’Environnement.

En partant des besoins des habitants, il s’agit pour le Département d’être un facilitateur de la mobilité en lien avec les grandes compétences départementales. Des enjeux essentiels qui nous concernent tous, du transport des Nordistes en perte d’autonomie aux initiatives menées pour l’emploi des allocataires du RSA en passant par l’accès aux sites culturels départementaux.

Pour participer à cette enquête, un questionnaire est disponible en ligne sur www.MobiliteRuraleNord.fr (adresse disponible durant 3 semaines). Vous pouvez aussi vous rapprocher de votre mairie pour obtenir un formulaire papier.