Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Le Club Med à Dunkerque avec le Département

Publié le 18 mai 2018 | Insertion Emploi

PARTAGER SUR : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

En partenariat avec le Département, un nouveau "Job dating" était organisé par le Club Med ce 17 mai à Dunkerque et à Lille. Dans les valises des recruteurs du célèbre voyagiste, plus de 900 postes à pourvoir.

Le saviez-vous ?

Grâce à la mobilisation des équipes du Département et à l'implication des chefs d'entreprise, 10 900 allocataires du RSA ont retrouvé le chemin de l'emploi depuis 2015.

Actualités

Vidéos

Dans le cadre de sa politique de retour à l'emploi des allocataires du RSA, le Département a déjà organisé plusieurs "job dating" avec le Club Med à Lille. À chaque fois, les résultats sont probants (lors de la saison hivernale, 47 allocataires du RSA s'étaient vu proposer un contrat saisonnier) : aucune raison, donc, de ne pas poursuivre ! 

Ce jeudi, un nouveau "job dating" était organisé à Lille mais aussi à Dunkerque, une première pour les équipes du Département. En partenariat avec Pôle emploi et Entreprendre ensemble, elles ont organisé des réunions d'information collectives en amont de cette journée, notamment auprès des allocataires du RSA.

Une trentaine d'allocataires se sont positionnés pour le job dating à Dunkerque et comme le Club Med est très ouvert sur les profils des candidats, il y a vraiment des opportunités à saisir

explique Odile Willepotte, chargée de mission au Pôle insertion professionnelle et lutte contre les exclusions à la direction territoriale de Flandre maritime.

Hôtellerie, restauration, sport ou encore petite enfance : le Club Med recrute sur plus d'une centaine de métiers et assure en interne la formation des candidats retenus. À Dunkerque, l'entreprise est venue proposer des contrats de 4 à 6 mois pour l'été mais en profite aussi pour commencer à repérer des candidats pour la saison hivernale.

job dating Club Med Dunkerque

Hommes, femmes, jeunes et moins jeunes se sont présentés nombreux au job dating dunkerquois du Club Med. 

Pour Julien Barone, chargé de recrutement au Club Med,

Ce partenariat avec le Département est une chance. Comme on recrute sur une très large palette de métiers, on rencontre des publics variés aux profils diversifiés. Ces job dating, c'est la découverte, ça change des sessions de recutement classiques qui sont plus normées.

Ryhana espère décrocher un contrat saisonnier de femme de chambre dans les Alpes pour financer son permis de conduire. En recherche d'emploi, son frère a postulé comme plongeur et se verrait bien intégrer l'un des villages du Club Med à l'étranger. Quant à Laurie, agent de restauration, il rêve d'une carrière dans le groupe, séduit par les possiblités d'évolution qui lui ont été présentées par le recruteur qui l'a reçu.

Lors du dernier job dating, environ 70% des candidats se sont vu proposer un contrat saisonnier. Gageons qu'ils seront au moins aussi nombreux cette fois-ci !