Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Le Département est là !

Publié le 27 avril 2018

PARTAGER SUR : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

La campagne "Le Département est là !" a été déclinée sur de nombreux supports départementaux tout au long des six semaines passées dans les différents arrondissements. Autant d'occasions d'interpeller les Nordistes sur le rôle de cette institution qu'ils connaissent parfois trop peu.

Capture d’écran 2018-04-27 à 17.46.01

Un hashtag: #LeDépartementEstLa

Cette campagne de communication a permis d'installer un nouveau hashtag #LeDepartementEstLa. Il vous permettra de revivre ces six semaines à travers Twitter et permettra, à plus long terme, de mieux valoriser la présence du Département dans la vie quotidienne des habitants.

Kiosque

Actualités

Des vidéos sur les déplacements organisés dans le cadre de cette campagne territoriale

Ci-dessous, un exemple avec la semaine passée dans le Dunkerquois.

 

 

Des reportages sur l'actualité du Département

Les reportages d'actualité ont été habillés aux couleurs de cette campagne de marketing territorial.

youtube picto-sRetrouvez toute l'actualité du Département du Nord sur Youtube

 

Des produits dédiés sur Twitter

Chaque semaine, des vignettes Twitter ont permis de compléter les déplacements des élus et les événements organisés à destination de la population.

DOUAI vignette collèges

VALENCIENNES Vignette famille-gouvernante

DUNKERQUOIS Vignette MDSAP

 

Une exposition itinérante

Une exposition itinérante a été conçue pour accompagner les différents événements. Cet outil mobile a permis d'interpeller les Nordistes et de les sensibiliser à la richesse de l'action départementale.

 Exposition Le Département est là

Exposition Le Département est là

Exposition Le Département est là

Cette exposition diffusait également des clips vidéo consacrés aux thématiques départementales. Ces clips ont également été diffusés tout au long des six semaines sur les réseaux sociaux départementaux.

 

Une couverture dédiée sur Facebook, notamment en live

Certaines initiatives ont permis de réaliser des séquences en Live sur Facebook. Trois musées départementaux ont notamment été présentés en visite interactive à l'occasion de journées portes ouvertes. Ce format permet de multiplier les interactions avec nos communautés.

Des insertions presse ciblées par territoire

insrtion presse ledeptestla valenciennois