Aller :
|
Le Département est là !
Publié le 27 avril 2018
La campagne "Le Département est là !" a été déclinée sur de nombreux supports départementaux tout au long des six semaines passées dans les différents arrondissements. Autant d'occasions d'interpeller les Nordistes sur le rôle de cette institution qu'ils connaissent parfois trop peu.
Un hashtag: #LeDépartementEstLa
Cette campagne de communication a permis d'installer un nouveau hashtag #LeDepartementEstLa. Il vous permettra de revivre ces six semaines à travers Twitter et permettra, à plus long terme, de mieux valoriser la présence du Département dans la vie quotidienne des habitants.
Kiosque
Actualités
Des vidéos sur les déplacements organisés dans le cadre de cette campagne territoriale
Ci-dessous, un exemple avec la semaine passée dans le Dunkerquois.
Des reportages sur l'actualité du Département
Les reportages d'actualité ont été habillés aux couleurs de cette campagne de marketing territorial.
Retrouvez toute l'actualité du Département du Nord sur Youtube
Des produits dédiés sur Twitter
Chaque semaine, des vignettes Twitter ont permis de compléter les déplacements des élus et les événements organisés à destination de la population.
Une exposition itinérante
Une exposition itinérante a été conçue pour accompagner les différents événements. Cet outil mobile a permis d'interpeller les Nordistes et de les sensibiliser à la richesse de l'action départementale.
Cette exposition diffusait également des clips vidéo consacrés aux thématiques départementales. Ces clips ont également été diffusés tout au long des six semaines sur les réseaux sociaux départementaux.
Une couverture dédiée sur Facebook, notamment en live
Certaines initiatives ont permis de réaliser des séquences en Live sur Facebook. Trois musées départementaux ont notamment été présentés en visite interactive à l'occasion de journées portes ouvertes. Ce format permet de multiplier les interactions avec nos communautés.
Des insertions presse ciblées par territoire