Version imprimable - Nouvelle fenêtre

MusVerre : un soutien de taille pour une œuvre monumentale !

Publié le 26 avril 2018 | Culture Sport

PARTAGER SUR : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Ce soutien, c'est le vôtre ! Le MusVerre à Sars-Poteries lance une souscription publique pour acquérir une œuvre monumentale de l'artiste Udo Zembok. Vous pouvez soutenir cette action de mécénat jusqu'au 14 septembre 2018.

Agenda

Le MusVerre souhaite acquérir une œuvre d’Udo Zembok, artiste franco-allemand internationalement reconnu pour ses recherches sur la couleur et son travail dans l’architecture. Cette œuvre sera monumentale et placée sur le parvis du musée. Elle s’appellera "Fusion".

Il s’agit d’un monolithe vertical en verre monochrome qui se compose de plusieurs plaques de verre colorées, apposées les unes contre les autres et fusionnées à haute température. La forme est réduite à la plus grande simplicité, un parallélépipède, pour donner toute sa force à la couleur au dégradé léger allant du blanc vers le rouge.

De jour comme de nuit, cette œuvre, qui cristallise toutes les recherches d’Udo Zembok autour de la lumière, de la couleur et de l’espace, viendra illuminer la façade du MusVerre.


L'œuvre, monumentale, sera placée sur le parvis du musée. 

 

Tous mécènes !

Le musée souhaite proposer aux particuliers, aux associations et aux entreprises de participer à son acquisition pour qu’elle devienne ainsi la leur.

La Caisse d'Epargne des Hauts de France, grand mécène du MusVerre, est d'ores-et-déjà engagée dans cette opération.

Pendant tout le temps de l’exposition Open Space consacrée à Udo Zembok, jusqu’au 14 septembre 2018, une souscription publique est lancée.

Vous pouvez ainsi effectuer un don de plusieurs façons. Ce don est accessible à tous : on peut donner ce que l’on veut, dès 1€ !

Il est possible de verser son obole dans une urne placée à cet effet dans le hall du musée. Enfin, il est également possible de faire un don à la caisse du MusVerre.

Les contributions par chèque peuvent être envoyées, jusqu’au 14 septembre 2018, au MusVerre, 76, rue du Général-de-Gaulle, 59555 Sars-Poteries.

À noter que le don est défiscalisé à hauteur de 66% pour les particuliers, dans la limite de 20% du revenu imposable.

À l’automne, tous les donateurs seront conviés au dévoilement officiel de l’œuvre d’Udo Zembok. À cette occasion, chaque donateur recevra un cadeau en fonction de la somme qu’il aura versé, du marque-page aux entrées gratuites au Musverre, en passant par le catalogue de l’exposition Zembok et autres surprises !