Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Appel à initiatives : prévention de la perte d'autonomie 2018

Publié le 28 février 2018 - Mis à jour 13 avril 2018

PARTAGER SUR : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Dans le cadre de sa stratégie de prévention de la perte d'autonomie, le Département et ses partenaires, réunis en Conférence des financeurs de la prévention de la perte d'autonomie, lance un appel à initiatives 2018 « Bien vieillir en préservant son autonomie ».

La prévention de la perte d'autonomie est un enjeu déterminant pour le Département, qui souhaite soutenir la vie à domicile des Nordistes tout en leur permettant d'avancer en âge dans les meilleures conditions possibles.

Convaincus que la prévention est un investissement d'avenir, le Département et tous ses partenaires souhaitent soutenir les initiatives qui encouragent significativement l'autonomie des personnes âgées de 60 ans et plus. (téléchargez les délibérations ci-contre)

L'appel à initiatives "Bien vieillir en préservant son autonomie" 2018, s'inscrit dans le cadre de l'axe 6 de la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d'autonomie du Nord, en lien avec sa stratégie de prévention de la perte d'autonomie adoptée le 12 décembre 2016.

L'objectif est d'aider à la réalisation de projets innovants sous la forme d'actions collectives à destination des personnes âgées de plus de 60 ans, au plus proche des besoins du terrain.

Les porteurs de projet sont ainsi invités à se rapprocher des responsables de Pôle autonomie afin de bénéficier d'un accompagnement cohérent avec l'analyse territoriale des besoins et des ressources.

Les projets doivent nécessairement s'inscrire dans le document de cadrage "Bien vieillir en préservant son autonomie", précisant les modalités de dépôt et d'instruction de dossier.

 

Pour rappel :

  • le dépôt des actions doit se faire avant le 22 avril 2018.

 

  • le dossier dématérialisé de demande de subvention est à compléter en ligne en se connectant sur aapppa.lenord.fr

 

Une notice d'utilisation présente les modalités de saisie du dossier de demande de subvention.