Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Vaucelles rouvre ses portes le 15 mars avec les orchidées !

Publié le 09 mars 2018 | Culture Sport

PARTAGER SUR : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

L’abbaye de Vaucelles, devenu équipement culturel départemental fin 2017, s’apprête à rouvrir ses portes au public. Rendez-vous dès le 15 mars, pour la 28ème exposition internationale consacrée aux orchidées, en prélude à une saison enrichie de nouvelles manifestations.

 

C’est un must international. Depuis 28 ans, l’abbaye de Vaucelles, à Les-Rues-des-Vignes, dans le Cambrésis, organise une grande exposition consacrée aux orchidées qui attire près de 10 000 personnes.

Cette année, elle se tiendra du 15 au 19 mars sur le thème "Orchidées à la folie". Des milliers d’orchidées seront présentées par 15 producteurs français et étrangers, dans un décor Art déco.

La saison aura alors très bien débuté. Elle se poursuivra les 7 et 8 avril avec le salon du mariage vintage, puis du 18 au 20 mai, avec le salon Saison de chasse.

Lille piano festival en vedette

Premier effet de sa reprise par le Département, l'abbaye de Vaucelles accueillera des récitals du Lille piano festival. Cela se passera le 10 juin de 11 h à 17 h, avec de nombreuses animations et un déjeuner en plein air, si la météo le permet.

Seront notamment présents des artistes comme Jean-François Zygel, Vanessa Wagner ou le pianiste russe Boris Berezovsky. A ne pas manquer, donc !

Ensuite, il vous restera tout l’été pour profiter un maximum de la magie des lieux et notamment des somptueux jardins. 

Jean-Claude Malgoire à Vaucelles

Plus loin dans la saison, le 11 novembre prochain, Jean-Claude Malgoire vous proposera la Messe de la Délivrance, une œuvre de Théodore Dubois créée pour le 11 novembre 1919, qui sera interprétée par le Chœur régional des Hauts-de-France.

Entrée hors expositions : 7 €. Gratuit pour les enfants accompagnés des parents.