Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Une nouvelle caserne en Flandre maritime

Publié le 05 février 2018 | Solidarité entre les territoires

PARTAGER SUR : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

À Wormhout, la construction d'un nouveau centre d'incendie et de secours (CIS) va démarrer. Plus fonctionnel que l'ancien, parfaitement adapté au mode de déclenchement actuel des secours, il offrira aux sapeurs pompiers des conditions de travail optimales.

Site Internet

 

Avec près de 750 sorties effectuées en 2017 et un vaste territoire d'intervention situé à proximité de l'A25 et de l'Yser, on peut dire que le Centre d'incendie et de secours (CIS) de Wormhout est très sollicité. Mais ses bâtiments qui datent des années 50 sont devenus incompatibles avec l'exercice quotidien de l'activité des sapeurs-pompiers.

Pour favoriser la rapidité des interventions et leur fluidité, mais aussi améliorer sensiblement les conditions de travail des 39 sapeurs-pompiers volontaires de Wormhout, la construction d'un nouveau CIS est sur le point de démarrer.

Situé sur un vaste terrain, non loin de l'actuel centre, le bâtiment s'étendra sur 4 000 m2. Sont également prévus sur le site une aire de manœuvre de 700 m2, un parking d'une trentaine de places, un bassin de stockage des eaux pluviales (utile aussi aux entraînements) ainsi qu'une station de carburant.

D'un montant de 1,3 million d'euros, les travaux vont durer jusqu'à l'automne. Un calendrier de bon augure pour, peut-être, fêter la prochaine Sainte-Barbe dans une caserne flambant neuve !