Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Jeu de piste et concours autour de l'exposition Alain Godon

Publié le 01 février 2018 | Culture Sport

PARTAGER SUR : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Une mise en ludisme du musée sur son territoire, pour engager les familles dans une expérience-visiteur innovante.

Nos sites internet

 

Le musée Matisse expérimente la gamification, à la conquête de la génération Z. 


Dans le cadre de l'exposition "Matisse Godon, New York - Tahiti, l'architecture du rêve", le Musée Matisse, avec 20 commerçants du Cateau-Cambrésis, propose aux visiteurs une expérience : joueur communautaire sous forme de jeu de piste et de concours selfie.

À partir de cartes indices délivrées sur la page Facebook du musée Matisse, il faut ensuite retrouver les personnages cachés dans l'univers coloré des œuvres d'Alain Godon et sous forme de carte dans les vitrines des commerçants participant à l'opération. Les participants doivent se prendre en selfie devant la vitrine du commerçant et devant l'œuvre du musée, puis poster les photos en message privé sur le Facebook du musée Matisse.

 Jeu communautaire "Cherchez Henri, Lydia, Alain, Nanou, Lulu et l’écureuil…104 LOTS À GAGNER !