Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Les grands sportifs

Publié le 10 novembre 2017


Ambassadeurs de notre territoire, les sportifs individuels et clubs de haut niveau défendent avec ardeur les couleurs du Nord. Au titre de l’excellence sportive, le Département accompagne 21 clubs et 130 athlètes pour un montant de 660 000 euros. Rencontre avec quelques-uns d’entre eux qui se sont particulièrement distingués au cours de l’année 2017.

MARC-ANTOINE OLIVIER, LE NAGEUR LIBRE

Déterminé. A seulement 21 ans, Marc-Antoine a déjà l’étoffe d’un champion. Ses performances en bassin comme en Eau-Libre font pâlir les meilleurs.

LOUISE VANHILLE, GYMNASTE DÉTERMINÉE

A 19 ans, la Dunkerquoise est une figure incontournable de la gymnastique française. Sur-médaillée dans les compétitions "junior", elle est rentrée dans la cour des grands après sa participation aux Jeux Olympiques de Rio.

LES OUTSIDERS FÉMININES DU HOCKEY CLUB DE DOUAI

Cross en avant ! Les joueuses du Hockey Club de Douai font rimer performance avec décontraction. Championnes d’Europe 2017, elles entendent décrocher le titre de championnes de France 2018.

VOLLEY : LES TOURQUENNOIS À BLOC

Champion de France 2017 de la Ligue B, le club de volley de Tourcoing a fait une remontée fulgurante en Ligue A où il compte bien se maintenir avec son groupe solide et ultra-motivé.