Version imprimable - Nouvelle fenêtre

"J.O. 2024, une formidable opportunité pour le Nord !"

Publié le 15 novembre 2017 | Passion sport


Après l'attribution des Jeux Olympiques de 2024 à Paris, le Nord est en bonne position pour devenir une solide base arrière de cet événement planétaire. A seulement 1 heure du centre de Paris, le département ne manque pas d'atouts pour séduire les nombreuses délégations étrangères.


3 questions à Jean Cosléou,  

Président du Comité départemental Olympique et sportif.

 

Jean Cosléou, Président du Comité olympique départemental JO 2024

Le Nord, acteur des Jeux Olympiques 2024 c’est possible ?

Bien sûr ! Plus de 10 000 athlètes sont attendus en 2024… A seulement 1 heure de Paris, le Département du Nord entend constituer une véritable base arrière d’entraînement et d’hôtellerie des équipes nationales. Nos équipements de qualité (le Stadium Nord Lille Métropole, les deux vélodromes de Roubaix et le Parc de l’Aa à Gravelines) pourraient accueillir les olympiens, c’est une formidable opportunité.

Comment comptez-vous surfer sur la notoriété des J.O. ?

Nous allons profiter de cet affichage pour innover dans tous les champs ! Les lignes vont bouger. C’est une occasion unique de monter en puissance et de faire battre le cœur des clubs du Département. Nous allons créer des évènements labellisés J.O. pour augmenter notre nombre de licenciés. Nous allons mener un véritable travail avec la population pour que l’attractivité des anneaux profite à tous les Nordistes !

Vous êtes le Monsieur J.O du Nord, expliquez-nous votre rôle.

Je suis le relais du mouvement olympique international dans le Département. Mon rôle est de promouvoir les Jeux Olympiques, de fédérer le mouvement sportif et de montrer que derrière la France il y a tous les Comités sportifs. L’olympisme ne se résumant pas qu’au sport, je suis là aussi pour défendre les valeurs d’excellence, de respect et d’amitié.


baseline