Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Le Cateau-Cambrésis : contournement signalé

Publié le 02 novembre 2017 | Liberté mobilité


À quelques jours de l’ouverture officielle du contournement du Cateau-Cambrésis, les équipes du Département sont toujours à pied d'œuvre. La signalisation horizontale vient d’être posée.

Le contournement du Cateau-Cambrésis ouvrira à la circulation le 20 novembre 2017, deux jours après une inauguration qui s'annonce festive. De nombreuses animations réuniront en effet habitants et élus samedi 18 novembre. D'ici là, les agents du Département mettent la dernière main à la réalisation technique de ce contournement tant attendu. 

 

Marquage au sol et glissières de sécurité

Fin octobre, la signalisation a été peinte le long des 3,5 km de la nouvelle voie. Ce marquage au sol constitue l'une des dernières étapes de ce chantier qui aura duré 4 ans, et qui représente investissement total de 27,7 millions d'euros dans l'économie locale.

Il restera encore à poser des glissières de sécurité.

La toute dernière étape concernera le viaduc de 268 mètres qui enjambe la vallée de la Selle. Comme pour tous les ouvrages de cette envergure, il faut procéder à des essais de solidité spécifiques.

Pour ce faire, neuf camions chargés seront dépêchés sur place. Positionnés de différentes manières, ils permettront d'avaliser la bonne conception de l’ouvrage avant la mise en service. Cette opération sera réalisée durant les 15 premiers jours de novembre.


baseline