Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Champions et petits Nordistes font la paire !

Publié le 27 octobre 2017 | Passion sport


Les clubs soutenus par le Nord au titre de l'excellence sportive viennent régulièrement à la rencontre des différents publics que le Département accompagne. Fin octobre, deux pongistes de Lys-lez-Lannoy avaient rendez-vous avec des jeunes de Saultain, près de Valenciennes, dans le cadre de l'opération "Village en Sport".

Ce n'est pas tous les jours qu'on peut se frotter, pour le plaisir, aux grands d'une discipline ! Et pourtant, lors des vacances de la Toussaint, une quarantaine d'enfants de Saultain ont reçu la visite de deux championnes internationales de tennis de table.

Xiao Maria, 80e joueuse mondiale, et Tamolwan Khetkhuan, 160e mondiale, licenciées au Club pongiste Lyssois Lille Métropole, se sont prêtées, le temps d'un après-midi, à une séance d'initiation avec les jeunes de l'accueil de loisirs. 

Nous faisons partie des clubs de l’excellence soutenus par le Département. C’est pourquoi, nous proposons des actions de sensibilisation et de partage. Cela nous permet de faire connaître le tennis de table et notre club

se félicite Christian Briffeuil, heureux Président de ce club d'excellence.

 

Petite raquette et grand succès !

Et s'il fait peu parler de lui, le tennis de table attire les foules : le Nord est la première fédération de France avec près de 14 500 licenciés !

lampla (15)

Pour nous, c’est l’occasion de faire connaître le tennis de table aux enfants. On est là pour leur donner envie de jouer. Et ils sont contents ! Ça fera peut-être de futurs licenciés

note Dominique Coisne, Président du Comité Nord de tennis de table. Ce Comité fait partie des 24 comités partenaires du Département dans le cadre du dispositif "Village en Sport", pour la promotion du sport en milieu rural.


baseline