Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Le club Med recrute des allocataires du RSA

Publié le 06 novembre 2017 | Engagement solidarité


A vos agendas! Un nouveau job-dating a lieu le 23 novembre à la Maison départementale Insertion et Emploi, fruit d'un partenariat entre le Club Med et le Département du Nord. A l'issue de la première journée en octobre, 33 Nordistes allocataires du RSA se sont vus proposer un contrat saisonnier par le Club Med.

Job-dating jeudi 23 novembre

Le Club Med recrute pour ses villages de montagnes.

Venez avec votre CV et repartez avec un job ! 

de 9 h à 14 h à la Maison départementale de l'insertion et de l'emploi, Boulevard de la Liberté à Lille

Retrouvez toutes les offres d'emploi du Club Med

Les autres articles

Actualités

Il est 8 h 30 ce jeudi 26 octobre 2017. Une quarantaine de personnes entrent dans les locaux de la Maison Départementale Insertion et Emploi de Lille. Tous allocataires du RSA, ils ont été invités par le Département du Nord à une journée de recrutement organisée en partenariat avec le Club Med.

Nous attendions plus de quarante personnes mais parmi les absents, 3 ont été recrutés par le Club Med après avoir candidaté sur le site clubmedjobs.fr, un autre a trouvé un CDD, une autre encore a décroché une formation… Ceux qui ne se sont pas déplacés ont pour la plupart eu une autre opportunité

précise Guillaume Leblond, qui a coordonné l’opération avec l’équipe de la Plateforme Territoriale de l’emploi et de l’insertion professionnelle de Lille.

 

1500 postes à pourvoir pour la saison hivernale

 

Frédéric est venu en train depuis Caudry. Titulaire d’un CAP menuiserie, il a déjà fait pas mal de petits boulots. Il tente sa chance comme plusieurs dizaines d’autres Nordistes et espère décrocher un poste de plongeur dans l’un des villages des Alpes pour lesquels le Club Med a lancé une campagne de recrutement nationale en prévision de la saison hivernale : 1500 postes saisonniers sont à pourvoir.

L'accueil des candidats était assuré par les agents de la plateforme Territoriale de l’Emploi et de l’Insertion de la Métropole Lilloise. 

 

Cette grande entreprise s’est associée avec le Département pour mener à bien cette opération dans le Nord. La plateforme Territoriale de l’Emploi et de l’Insertion Professionnelle de la Métropole Lilloise s'est chargée de centraliser les candidatures des allocataires du RSA transmises par les différentes plateformes du Département et d’organiser la journée de recrutement.

Les candidats ont d'abord rempli un dossier de candidature puis ils ont été orientés vers la salle de réunion où l’équipe des ressources humaines du club Med leur a présenté l’entreprise, ses métiers et ses valeurs. L’occasion de faire passer un certain nombre de messages et de rassurer les candidats qui ont quelques minutes plus tard passé un entretien avec l’un des quatre recruteurs présent.

 

33 allocataires du RSA se sont vus proposer un contrat saisonnier

 

Motivation et savoir-être, telles sont les qualités recherchées essentiellement par l’entreprise pour cette campagne de recrutement, une formation étant assurée en amont pour les personnes peu expérimentées. Depuis plusieurs années le Club Med a mis en place un partenariat avec Pôle emploi qui assure la préparation opérationnelle à l’emploi collective par le biais d’un contrat d’aide et de retour à l’emploi durable.

Il s’agit d’une formation de 10 à 14 jours qui se déroule en club afin de vous préparer au mieux à réussir la saison

leur explique David Lecomte, chargé de recrutement RH au Club Med.

 

Les entretiens se sont déroulés juste après la réunion d'information. Ils ont été assurés par une équipe du club Med. 

 

Une heure plus tard, les entretiens commencent... Chacun a maintenant une vingtaine de minutes pour convaincre. À l’issue de cette journée, sur les quarante personnes présentes, 33 se sont vues proposer un emploi saisonnier par le Club Med.

Les premiers prendront leur poste dès l’ouverture des villages en décembre. La saison terminée, une évaluation sera assurée par les managers qui proposeront, le cas échéant aux nouvelles recrues de rempiler pour l’été.

Même si nous ne vous reprenons pas, cette expérience vous ouvrira bien d’autres portes

assure David Lecomte. Et pour certains, une belle carrière s’ouvrira… 

 

Photo du haut : David Lecomte a animé la réunion d'information. Photos : D. Lampla


baseline