Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Une aide financière départementale pour la diffusion de spectacles 14-18

Publié le 23 octobre 2017 | Emotion culture


À l’occasion du centenaire de la Grande Guerre, le Département apporte un soutien financier, via le dispositif d’aide à la diffusion, pour la programmation de productions artistiques professionnelles locales autour de la "Der des Der".

Les autres articles

 

En quoi consiste le dispositif départemental de l'aide à la diffusion ? Comment en bénéficier ?

Ce dispositif vise à préserver, vivifier, valoriser la vie artistique, amener la culture à la portée de tous et favorise le développement culturel des territoires de notre département en accompagnant les communes et les troupes. 

Afin de sensibiliser le public à ces commémorations, le Département du Nord agrée des spectacles, concerts ou expositions évoquant la Première Guerre mondiale. Leur programmation ouvre droit à une aide financière départementale de 20 à 60 %.

L'aide à la diffusion est octroyée aux collectivités et organisateurs délégués (communes, intercommunalités, associations) ainsi qu'aux collèges, maisons de retraite, établissements recevant des personnes en situation de handicap, centres sociaux, hospitaliers et pénitentiaires.

A télécharger, les modalités d'intervention et la procédure de demande d'aide à la diffusion 

 

Comment identifier la proposition artistique la plus adaptée ?

Quel que soit le type de lieu prévu pour la représentation (salle équipée ou non), la discipline artistique ou la thématique envisagées, un spectacle agréé par le Département répondra sans nul doute à vos souhaits.

Retrouvez les 32 spectacles 14/18 agréés

L'éventail des spectacles (théâtre, musique, danse...) évolue régulièrement. Un document réactualisé les répertoriant est disponible sur simple demande auprès de la Direction Adjointe Sports et Culture du Département du Nord (tél. 03 59 73 81 90) qui se tient à disposition pour toute information, accompagnement ou conseil relatif à votre programmation.

 

Photo : Spectacle "Albertine, Marthe, Zette et les autres" de la Compagnie des Mers du Nord


baseline