Version imprimable - Nouvelle fenêtre

POAA : ils vous attendent !

Publié le 11 octobre 2017 | Emotion culture


Pour la vingtième année, les artistes du département vous ouvrent leur atelier ce week-end ! Parmi eux, lenord.fr a rencontré en avant-première Ninjaroux, adepte du light painting.

Sur les réseaux

Rendez-vous sur : 

instagramle compte Instagram 
nord_departement et sur #poaa20ans 

 

picto Facebook la page Facebook des POAA

Les autres articles

Actualités

C’est la première fois que cet artiste roubaisien ouvre son atelier au public. Spécialiste du light painting, il enregistre sur ses photos des motifs dessinés avec de la lumière.

C’est une démarche engagée que de participer à cet événement. J’aime partager ma passion, rencontrer des gens, expliquer mes techniques de prises de vues pour les rendre accessibles

explique le Roubaisien.

 Et c’est avec une bonne dose de stress qu’il met la dernière main aux questions logistiques. Ninjaroux a retravaillé l’exposition de ses œuvres et préparé une salle dédiée pour prendre en photo les visiteurs. Perfectionniste, il en a même profité pour donner un coup de frais à la façade de son atelier ! 

 

Ninjaroux dans son atelier. 

 

Au-delà du moment de partage qui s’annonce, participer à cette 20e édition représente pour l’artiste une occasion d’accélérer le développement de sa pratique. Cela lui a notamment permis de finaliser des projets et d’imprimer des photographies qui ne l’avaient pas encore été.

Dans une galerie, il faut que cela soit parfait. Mais je m’inscris dans une démarche expérimentale. Ce week-end, je veux aussi partager avec le public cette démarche de recherche et d’expérimentation

précise l’artiste.

Comme tous les participants, Ninjaroux a été séduit par l’état d’esprit des POAA. Tous les artistes du Nord ont en effet l’occasion de participer à cette opération, qu’ils soient reconnus ou non. Un moyen simple d’exposer, de faire connaître son art, et de rencontrer un public qui habite souvent dans la même rue ! 

 

POAA 2017 concours photo

Postez les clichés de vos visites sur Instagram avec le hashtag #POAA20ans
Vous gagnerez peut-être un cadeau !


baseline