Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Les publications utiles

Publié le 24 juin 2015 - Mis à jour 03 février 2020

PARTAGER SUR : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Schéma départemental d'organisation sociale et médico-sociale, délibérations… Professionnels et partenaires, cette rubrique vous est destinée.

LES DÉLIBÉRATIONS RELATIVES AUX PERSONNES ÂGÉES

Vous trouverez sur cette page les délibérations votées par l'Assemblée du Conseil départemental ou sa commission permanente sur le domaine des personnes âgées.

DONNÉES DU SECTEUR MÉDICO-SOCIAL

Le tableau de bord national de la performance dans le secteur médico-social met à disposition des indicateurs d'analyse, permettant à chaque structure d'améliorer son pilotage interne, et de disposer d'un support de dialogue commun avec les services du Département et de l'Agence Régionale de Santé.

APPEL À PROJETS : TRANSFORMATION ORGANISATIONNELLE DANS LE SECTEUR DE L'AIDE À DOMICILE

Alors que la vie à domicile est encouragée par les pouvoirs publics et plébiscitée par les personnes en perte d’autonomie, les métiers liés au grand âge restent peu attractifs aujourd’hui. Le secteur de l’aide à domicile est particulièrement concerné par cet enjeu d’attractivité de ses métiers. Les innovations organisationnelles et managériales sont des leviers pour agit sur l’attractivité des métiers.

APPEL À PROJETS : QUALITÉ DE VIE AU TRAVAIL DANS LE SECTEUR DE L'AIDE À DOMICILE

Le Département souhaite renforcer la qualité de l’offre de service pour les intervenants au domicile des personnes en perte d’autonomie. Pour cela, il lance, avec le soutien financier de la Caisse Nationale de Solidarité pour l'Autonomie (CNSA), un appel à projets "Prévention des risques et qualité de vie au travail dans le secteur de l’aide à domicile".