Version imprimable - Nouvelle fenêtre

La dignité de l'homme


Exposition

La Maison natale Charles de Gaulle consacre une exposition à la vie de Stéphane Hessel, résistant, humaniste, poète et diplomate à travers une sélection de photographies prises par Britta Rost lors des nombreuses visites de Stéphane Hessel en Thuringe.

Du 04/10/2017
au 05/11/2017

Lille

Maison natale Charles de Gaulle
9 rue Princesse
59000 LILLE

 

Les photographies sont accompagnées de cartels avec des citations et poèmes. Français d'origine allemande, combattant de la Résistance, rescapé des camps, diplomate, ambassadeur de la France, esprit du monde, constructeur de ponts, amateur d'art, humaniste, né à Berlin en 1917, Stéphane Hessel est mort le 27 février 2013 à Paris. Ses convictions et son expérience des camps de concentration lui ont fait prendre conscience de la nécessité d'oeuvrer pour un monde pacifique dans lequel la dignité humaine est la priorité.

Une exposition de la Maria Pawlowna Gesellschaft, placée sous le haut patronage de Madame Christine Lieberknecht, ministre-présidente du Land Thüringen.

En coopération avec le Goethe-Institut Lille et avec l'Institut de Thuringe pour la formation continue des enseignants, le développement des programmes scolaires et les médias.

Commissariat : Wolfgang Knappe, Maria Pawlowna Gesellschaft, Weimar

 

Rendez-vous le mercredi 11 octobre à 18 h 30 pour la lecture-spectacle "Ô ma mémoire - Portrait poétique de téphane Hessel"

 

Tél. : 03 59 73 00 30
maisondegaulle@lenord.fr


Voir la liste des évènements