Version imprimable - Nouvelle fenêtre

HANDIVAL JUDO NORD


Événement sportif

HANDIVAL JUDO NORD
Organisation Comité Nord de Judo
3ème édition

de 18 h 30 à 20 h 30
Espace Jean RICHMOND
Rue F. ROOSEVELT

Le 26/01/2018

Mouvaux

L’entraînement partagé Handijudo a commencé en 2013 à Roubaix, dans les locaux de l’EDHEC, dans le cadre de la 5ème édition de l’Eurométropole Masters. Depuis 2016, l'avant-programme de l'Eurométropole Masters a été rebaptisé "Handival Judo Nord". Nous voulions que ce grand moment de partage entre judokas handicapés et judokas valides devienne un événement à part entière. Via cette manifestation, nous voulons montrer que le handijudo a bien sa place dans le monde du sport et casser certains préjugés sur le monde du handicap.

En 2017, lors de la 2ème édition d’Handival, le record de participation est tombé, avec environ 110 judokas sur le tatami, dont 74 judokas handicapés (61 en 2016).


Nous invitons tous les judokas handicapés et judokas valides, enfants nés à partir de 2007 et adultes, de France et d’ailleurs (nos amis belges participent chaque année) à vivre ce grand moment de plaisir et de partage ; en 2018, des ateliers d’initiation seront, en outre, proposés aux personnes handicapées non licenciées.
Notons enfin que Natalina Lupino, marraine “à vie” de Handival, Championne du Monde (1982), Médaillée de Bronze aux Jeux Olympiques (1992) a rejoint officiellement la Commission Handijudo du Comité Nord en septembre 2016.

 

Informations :
Arnaud CLOUTIER, contact@comitenordjudo.fr
http://www.comitenordjudo.fr/events/handival/


Voir la liste des évènements

baseline