Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Survie en Himalaya


Exposition

La nouvelle exposition "Survie en Himalaya" du Forum des Sciences vous invite à suivre deux aventuriers de l’extrême, Jules Jacot Guillarmod (médecin Suisse) et Aleister Crowley (poète Anglais) qui décidèrent en 1902 d’entreprendre l’ascension du mont K2, le deuxième plus haut sommet du monde, culminant à 8611 mètres, situé en Himalaya.

Du 23/09/2017
au 04/03/2018

Villeneuve-d'Ascq

 

Forum départemental des Sciences
1, Place de l'Hôtel de Ville
59650 VILLENEUVE D'ASCQ

 

Le Forum des Sciences vous propose de venir prendre de la hauteur pour poursuivre le fil rouge "C’est quoi la Science". Remontez le temps jusqu’en 1902 et partez à la conquête de l’Himalaya…  

Tout au long de votre visite, vous partirez à la conquête de l’Himalaya, palier après palier, vous prendrez de l’altitude et découvrirez toutes les étapes de cette ascension.

Plus qu’une expédition scientifique, cette histoire révèle les hauts reliefs comme terres hostiles à l’Homme et lieu d’observation privilégié de notre planète. 

Cette exposition sera-t-elle à la hauteur de votre soif d’aventure ?

 

Informations : www.forumdepartementaldessciences

 

Exposition conçue par le Muséum d’Histoire Naturelle de Neuchâtel (Suisse) et adaptée par le Forum départemental des Sciences avec le soutien de Millet Mountain Group.


Voir la liste des évènements