Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Un job-dating pour simplifier le retour à l'emploi

Publié le 13 septembre 2017 | Engagement solidarité


Une session de recrutement était organisée ce jeudi 7 septembre 2017 en prévision de l’ouverture mi-octobre d’un nouvel espace commercial près d’Auchan Roncq. Plus de 400 personnes ont saisi l’occasion de rencontrer directement les employeurs.

Retrouvez les offres en ligne et postulez !

Les autres articles

Après le franc succès du 1er job-dating en juillet dernier, plus de 400 personnes ont décidé de tenter leur chance, lors de la deuxième édition organisée devant le bâtiment flambant neuf de la Promenade des Flandres. CV sous le bras, ils ont rencontré directement les employeurs de ce pôle commercial qui se trouve dans le prolongement de la zone actuelle d’Auchan Roncq.

La formule séduit les postulants. C’est le cas d’Élodie Dely. Titulaire d’un bac pro, la jeune femme a passé en quelques minutes un entretien pour un poste de vendeuse dans une enseigne de prêt-à-porter. Elle a entendu parler du job-dating via les réseaux sociaux qui ont largement relayé l’événement :

J’ai apprécié d’obtenir un entretien direct et de me retrouver face à face avec la responsable.

 

 

job-dating-7-09-17-CA-elodie

Élodie Dely cherche un emploi dans la vente. Photos : C. Arnould

 

Les employeurs aussi plébiscitent ce contact direct : 

Ce job-dating permet de faire connaître notre enseigne et de récupérer un maximum de CV. Le recrutement est plus rapide et je sais tout de suite quel profil peut convenir. Je propose ensuite un 2e entretien plus poussé et plus technique

explique Gilles Creton qui recrute le personnel du futur restaurant dont il est le directeur.

Nous avions plus de 250 emplois à pourvoir

précise Sylvie Maeseele, la directrice du Pôle emploi d’Halluin, partenaire de l’événement organisé avec le Département du Nord, représenté par la plateforme territoriale du Pôle insertion professionnelle et lutte contre les exclusions de la direction territoriale Métropole Roubaix Tourcoing, la Maison de l’emploi Lys-Tourcoing, ainsi que les villes de Tourcoing, Neuville en Ferrain et Roncq.

 

job-dating-7-09-17-CA-1

La formule du job-dating permet aux candidats de rencontrer plusieurs employeurs dans un temps restreint.

 

Cette deuxième vague devrait permettre aux différentes enseignes de finaliser leur recrutement et à une centaine de personnes d’être embauchées pour l’ouverture prévue le 18 octobre.

Le Département s'est mobilisé pour informer et accompagner les postulants dans leurs démarches d'insertion professionnelle. Il a fait en sorte qu'un maximum d'allocataires du RSA aient l'information et puissent tenter leur chance à l'occasion de ce job-dating. Le Département entend ainsi poursuivre sa politique d’insertion professionnelle qui porte ses fruits avec plus de 4500 retours à l’emploi.

 


baseline