Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Un échangeur pour vous faciliter la route

Publié le 07 septembre 2017 | Liberté mobilité


Ce mardi 29 août 2017, Jean-René Lecerf, président du Département du Nord, et Arnaud Decagny, vice-président chargé des infrastructures et des transports, se sont rendus sur le chantier du giratoire dénivelé de Saint-Saulve. L'occasion de faire le point sur l'avancée du contournement nord de Valenciennes.

 

Le vaste chantier du contournement nord de Valenciennes poursuit sa route. Après l'achèvement de la première tranche des travaux en février dernier avec la mise en service d'un giratoire à Bruay-sur-l'Escaut et son raccordement à la voirie locale, la deuxième étape est lancée.

Il s'agit de la construction de l'échangeur de Saint-Saulve qui devrait s'échelonner sur deux ans. Situé à l'extrémité Est de cette voirie nouvelle, cet aménagement va prendre la forme d'un giratoire dénivelé situé au carrefour des rues de l'Europe et Ernest-Macarez. Il servira de connexion entre le contournement et les RD 75 et 935. 

Comme l'a rappelé Jean-René Lecerf,

ce projet d'envergure est non seulement un aménagement structurant du réseau routier départemental mais aussi un levier d'attractivité et de développement économique pour le Valenciennois.

 

Depuis le démarrage du chantier du contournement en septembre 2016, le Département du Nord réunit un comité de suivi tous les trimestres environ. Celui-ci permet de mener le projet en concertation avec les riverains, les acteurs économiques et la ville de Saint-Saulve.

Par ailleurs, le Département tient une permanence sur le chantier de l'échangeur de Saint- Saulve les mercredis de 14 h à 17 h. Vous y aurez les réponses à toutes vos questions relatives aux travaux.


baseline