Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Enedis, partenaire pour l’emploi

Publié le 31 janvier 2017


Pose de compteurs Linky pour Enedis, assurée en partie par des allocataires du RSA du Nord. Photo : Enedis

Un travail de partenariat mené par le Département avec Pôle emploi se traduit, aujourd'hui, par une collaboration avec l'entreprise Enedis (Ex-ERDF).

Chiffre clé

Plus de 10% des personnes recrutées dans le cadre du marché d'Enedis pour la pose de compteurs Linky sont des allocataires du RSA.

Les autres articles

Enedis s'est engagée dans une véritable politique de retour à l'emploi et de formation des personnes les plus éloignées de l'emploi. Elle a sollicité les services du Département et de Pôle emploi pour anticiper une vague de recrutements.

Nous les avons informés très en amont des perspectives de recrutement des entreprises mandatées pour la pose des nouveaux compteurs Linky,

explique Pierre Bouvier, qui gère ce dossier chez Enedis.

Nous les avons mis en relation et nous avons proposé une formation suffisamment complète pour que les non-électriciens accèdent à ces emplois.

Les personnes proposées sont pour la plupart très éloignées de l'emploi.

Dès lors qu'elles sont volontaires et motivées, elles sont accompagnées pour retrouver confiance en elles et se remettre ainsi dans une vraie dynamique de retour à l’emploi.

Elles entrent alors dans un processus de professionnalisation assuré par Enedis qui les rend employables plus rapidement par une entreprise de pose de compteurs.

Enedis se positionne ainsi comme un acteur majeur de l'emploi local.