Version imprimable - accessibilite.lien.target.libelle

Trésors du Moyen-Âge

PARTAGER SUR :  Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Exposition

Les collections du musée de Cluny en voyage.

Du 20/01/2017
au 17/04/2017

Saint-Amand-les-Eaux

Au musée de la Tour abbatiale de Saint-Amand-les-Eaux

Horaires : lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 14h à 17h – Samedi et dimanche de 10h30 à 12h et de 14h à 18h.
Entrée gratuite.

Guerre de 100 ans, Peste Noire, début du petit âge glaciaire, famines… le 14ème siècle est souvent décrit comme une période sombre. Mais peut-être aussi pour cette raison, les artistes ont orné les églises et les couvents d’œuvres d’art d’une grande douceur faisant oublier aux fidèles la dureté des temps. La figure de la Vierge se maternise, les saints sont plus consolateurs que vengeurs, annonçant l’humanisme de la Renaissance.

Dans le cadre architectural idéal que constitue la Tour abbatiale, autour des œuvres prêtées exceptionnellement par le musée de Cluny, la Porte du Hainaut présente des sculptures régionales en relation avec ces œuvres nationales. À découvrir : l’évolution des représentations, la finesse des techniques et les relations entre les différents arts !

Un programme d’activités est proposé pour tous publics, enfants et adultes, seuls, en groupes ou en famille, avec des thématiques variées : ateliers, conférence, animations, rencontres, spectacle…


Retrouvez toutes les infos sur : www.saint-amand-les-eaux.fr/fr/culture/musee-expositions/musee.htm et l’actualité sur la page Facebook « Musée de la Tour abbatiale de Saint-Amand-les-Eaux ».


Voir la liste des évènements

baseline