Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Mondial de hand: de jeunes Nordistes invités à la fête !

Publié le 18 janvier 2017 | Passion sport


À l'occasion du mondial de handball, qui se déroule en France et pour certains matchs à Lille, le Département du Nord a organisé une remise de ballons et de billets au profit de jeunes Nordistes le 8 janvier à Valenciennes, le 14 janvier à Dunkerque et le 15 janvier à Haubourdin.

 

Cinquante chanceux assisteront aux matchs de huitième de finale du championnat du monde de handball les 21 et 22 janvier au stade Pierre-Mauroy !

Les billets, remis par Dany Wattebled, conseiller départemental délégué aux sports à Maxime Cabaye, conseiller départemental et président du Conseil d'administration de l' l'Établissement public départemental pour soutenir, accompagner, éduquer, permettront à 25 jeunes de participer à l'une des ces deux rencontres. 25 autres places ont été attribuées à Claudine Sartiaux, présidente du comité Nord de handball, pour de jeunes handballeurs nordistes. 

Le partenariat qui associe le Département et le championnat du monde de handball a également fait d'autres "heureux" : pas moins de 42 clubs nordistes ont été dotés chacun de 20 ballons aux couleurs du mondial 2017, grâce à une opération menée avec le Comité départemental de handball.  

 

handball match haubourdinDes démonstrations de mini-hand étaient organisées lors de la remise des ballons et des billets. 

 

 

hand remisebillets haubourdin-s

 Claudine Sartiaux et Maxime Cabaye reçoivent les billets des matchs par Dany Wattebled, en présence de M. Delaby, maire d'Haubourdin. 


baseline