Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Vœux de Jean-René Lecerf aux Nordistes pour 2017

Publié le 01 janvier 2017 | Le Nord Institution


VIDÉO.- Jean-René Lecerf, président du Conseil départemental du Nord, présente ses vœux aux Nordistes.

 


Video PictoVoir la vidéo 

 

Retrouvez la transcription intégrale de la vidéo 

 

 

 

 

À l'aube de cette année 2017, j'ai le plaisir de vous présenter, à tous, mes vœux les plus sincères et les plus chaleureux de bonne et heureuse année au nom de notre Département du Nord.

Notre département, le plus important des départements de France, 2,6 millions d'habitants, dont le budget est un budget de même importance que celui de notre région des Hauts-de-France traverse, vous le savez, de grandes difficultés qui sont liées à un taux de chômage important et au désengagement financier de l'État.

Il s'attachera pourtant en 2017 à préserver ses compétences fondamentales - ses compétences de solidarité territoriale : l'aide à l'investissement des communes, des intercommunalités et ses compétences de solidarité sociale à l'égard de nos concitoyens les plus fragiles : le Revenu de Solidarité Active, la Prestation de Compensation du Handicap, l'Allocation Personnalisée d'Autonomie. 

En dépit des difficultés et par une gestion rigoureuse, nous parviendrons à être à vos côtés en situation de grande proximité tout au long de cette année par l'intermédiaire aussi de nos 82 conseillers départementaux qui maillent le département du Nord.

Encore une fois, très bonne année 2017 et soyez assurés de la proximité totale de votre Département dans votre vie quotidienne, à vos côtés, jour après jour. 

 

 

 

 


baseline