Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Travaux sur le Grand Boulevard

Publié le 19 août 2016 | Liberté mobilité


Du 22 au 26 août 2016, le Département du Nord réalisera des travaux d’entretien sur le tronc commun du Grand Boulevard à Lille, La Madeleine et Marcq-en-Barœul.

 

Du lundi 22 au vendredi 26 août 2016, le Département du Nord réalisera des travaux d’entretien sur le tronc commun du Grand Boulevard (RD 670) à Lille, La Madeleine et Marcq-en-Barœul.

Chaque année, cette voie départementale fait l'objet de deux campagnes d'entretien : la première s'est déroulée cette année du 11 au 15 avril 2016.

 

Organisation des travaux

Les travaux de cette seconde campagne comprendront :

  • le balayage et le grattage des voies d'insertion, le balayage de la voie centrale et des mini-tunnels dans les deux sens de circulation ;
  • l'entretien et la maintenance de stations de relèvement ;
  • la réfection localisée d'enrobés (mini-tunnel dans le sens Lille- Roubaix) ;
  • la réparation du portique de limitation au gabarit implanté à la sortie du carrefour Pasteur.

 

Les services de la Métropole Européenne de Lille profiteront de la coupure de la voie centrale pour procéder à l'hydrocurage (procédé permettant d'entretenir et de déboucher des canalisations grâce à un puissant jet d'eau) du réseau d'assainissement au droit du mini-tunnel du Romarin.

 

Organisation de la circulation

Ces interventions nécessitent la fermeture de la voie centrale et des insertions, par sens de circulation, avec un report du trafic sur les voies latérales.

En complémentarité de ces interventions, des travaux d'entretien ont été menés par anticipation et sont en cours depuis le mardi 16 août 2016 sur les branches du Grand Boulevard :

  • au niveau de la branche de Tourcoing, taille de la haie séparative entre la voie centrale et la piste cyclable sur le territoire de la ville de Mouvaux ;

  • au niveau de la branche de Roubaix, balayage et nettoyage des bordures et des fils d'eau dans les deux sens de circulation (ce qui implique la neutralisation de la voie centrale dans un sens entre deux carrefours et le report de la circulation sur la voie latérale).

 

La majeure partie des interventions départementales sera réalisée en régie.

 


baseline