Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Le collège Jean-Rostand se refait une beauté

Publié le 29 juin 2016 | Ambition jeunesse


Sylvie Clerc-Cuvelier, conseillère départementale du canton du Cateau-Cambrésis, accompagnée du principal de l'établissement, descend le perron du collège Jean-Rostand, en cours de rénovation. Photo : C. Bonamis

Le Département consacre cette année 62,9 millions d’euros pour des travaux dans les collèges. Exemple au Cateau-Cambrésis.

 

Des travaux de rénovation du collège Jean-Rostand au Cateau-Cambrésis ont été engagés par le Département en ce début d’été.

Ils visent à rénover la façade qui date d’une quinzaine d’années et à améliorer son étanchéité ainsi que celle de la toiture de l’atelier de la section d'enseignement générale et professionnelle adaptée (Segpa). D’autres interventions sont également au programme estival, comme le remplacement de câbles informatiques ou l’installation d’un vidéoprojecteur.

Ces différentes opérations ont un coût : 184 500 euros.

Pour Sylvie Clerc-Cuvelier, conseillère départementale du canton du Cateau-Cambrésis,

cet investissement est important pour les 800 élèves du collège et pour l’ensemble de la communauté éducative. En effet, le Département a souhaité mettre l’accent sur les travaux d’entretien favorisant la sécurité et le bien-être des collégiens. Au total, nous consacrons cette année 62,9 millions d’euros à ces opérations qui permettent aussi de relancer l’économie locale et de procurer du travail aux entreprises en plein cœur de l’été. 

Le chantier de rénovation du collège Jean-Rostand sera achevé pour la prochaine rentrée scolaire 2016-2017.


baseline