Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Petite-Forêt, Aubry-du-Hainaut: la RD 70 réaménagée

Publié le 08 mai 2016 | Liberté mobilité


Carrefour RD 70 à Petite-Forêt.

A compter du lundi 9 mai et pour une durée de six mois, le Département du Nord effectuera des travaux de requalification de la RD 70 entre la rue Louis Aragon (commune de Petite-Forêt) et le giratoire avec la RD 13 (commune d’Aubry-du-Hainaut).

Ces travaux permettront de sécuriser les carrefours et les cheminements piétons mais aussi de réduire la vitesse des usagers sur ce tronçon.


Organisation des travaux

Phase 1 (entre la RD 13 et la rue de Correzzola) : du 9 mai au 26 août 2016

Pour cette première phase, la circulation sera maintenue sur la RD 70 dans le sens Petite-Forêt vers Aubry-du-Hainaut. Dans l'autre sens de circulation, une déviation sera mise en place via la rue René Franck, la rue Hyacinthe Mars et la rue de Correzzola.

Phase 2 (entre la rue de Correzzola et la rue Louis Aragon) : du 29 août au 21 octobre 2016

Pour cette deuxième phase, les travaux seront réalisés sous alternat de circulation : la circulation sur la RD 70 sera ainsi possible dans les deux sens.

 

Pour chacune des phases, les travaux seront réalisés en deux étapes :

  • une première étape qui consistera à réaliser les trottoirs et places de stationnement, à raison de 7 à 13 semaines par phase selon les linéaires de travaux. La pose des feux tricolores au niveau de la rue de Correzzola sera effectuée lors de cette étape.
     
  • une seconde étape qui permettra la réalisation des travaux de réfection de chaussée sur une durée d'une à deux semaines par phase.

 

Les plateaux ralentisseurs seront mis en place sur une semaine sur l'ensemble du projet. Lors de cette phase, des coupures de circulations très ponctuelles en dehors des heures de pointes (avec mise en place de déviation locale) pourront être nécessaires.

 

► Les accès aux commerces seront maintenus pendant la durée des travaux.

► Une interdiction de stationner sera mise en place pour tous les véhicules dans la zone du chantier (selon les phases), sauf pour les riverains en dehors des heures ouvrées du chantier.

► Au cours des travaux de la première phase, les horaires et itinéraires des bus de la ligne 1 sont susceptibles d'être adaptés (suppressions des arrêts "Aubry le Marais", "Les Charmes" et "Aubry Place"). Plus d'informations sur www.transvilles.com – allo transvilles : tél. 03 27 14 52 52 

► Pour être informé pendant les travaux, une permanence sera mise en place tous les mardis de 14 h à 16 h sur la base de vie du chantier (rue Pasteur).

 

Montant des travaux

1 630 000 euros TTC financés ainsi :

  • 1 195 000 euros par le Département du Nord
  • 140 000 euros par la commune de Petite-Forêt
  • 295 000 euros par la commune d'Aubry-du-Hainaut

baseline