Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Comment être recruté ?

Publié le 04 avril 2016


Le Département recrute en priorité des agents titulaires de l’une des 3 fonctions publiques (Fonction publique territoriale, Fonction publique d’État et Fonction publique hospitalière).

Déposer un dossier de candidature

Participer à un concours

Aller plus loin

Le Département est une collectivité territoriale. Ses agents font partie de la Fonction publique territoriale

  •  Vous êtes fonctionnaire territorial : votre recrutement s’effectuera dans le cadre d’une mutation

 

  • Vous êtes fonctionnaire d’État ou de l’hospitalier : votre recrutement s’effectuera dans le cadre d’un détachement

 

  • Vous êtes lauréat d’un concours de la fonction publique territoriale : vous serez pendant 1 an stagiaire de la fonction publique territoriale ( = durée de la stagiairisation).

 

  • Conformément à l’obligation d’emploi prévue par la loi, les emplois du Département sont ouverts à toutes personnes reconnues travailleurs handicapés, mutilés de guerre et assimilés, avec ou sans concours de la fonction publique. Dans ce cas, il convient d’indiquer la qualité de travailleur handicapé ou assimilé dans votre curriculum vitae ou lettre de motivation.

 

Si vous souhaitez intégrer le Département ou accroître vos chances d’intégrer une collectivité locale et que vous ne correspondez pas à l’une de ces 4 catégories, nous vous suggérons de participer aux concours organisés par : 

  • l'un des Centres de Gestion (départementaux) : www.fncdg.com
  • le centre national de la fonction publique territoriale : www.cnfpt.fr

 

Par ailleurs, contrairement à la fonction publique d'État, les lauréats d'un concours ne sont pas affectés à un poste, mais doivent rechercher un emploi sur tout le territoire national et, ainsi, choisir leur employeur en fonction du poste proposé ou de sa situation géographique.