Version imprimable - Nouvelle fenêtre

DanseWindows, par le Ballet du Nord


Spectacle vivant / théâtre

Les Scènes du Haut-Escaut, en partenariat avec la commune de Proville, débutent un travail de sensibilisation à la danse contemporaine en accueillant le projet DanseWindows 2014-15 du Ballet du Nord.


Le 31/01/2016

Proville

Ce DanseWindows donne carte blanche à deux grande figures féminines de la danse, Germaine Acogny et Karima Mansour. Deux chorégraphes de dimension internationale, reconnues pour leur engagement et leur résistance sur un continent africain où il faut bien souvent lutter pour la reconnaissance et la liberté de l'art.

Fondatrices et directrices de compagnies mais aussi d'écoles, elles accordent une place privilégiée à la transmission. Le thème de la jeunesse, crucial ici comme là-bas, et sa quête d'identité, s'est tout naturellement imposé à elles pour cette nouvelle édition de DanseWindows.

Chacune d'elle présentera un duo.

En guise d'introduction à ce spectacle, un atelier de sensibilisation à la danse contemporaine est également proposé à la Médiathèque de l'Escaut, 2 rue de la Paix, à Proville. Sur réservation et gratuite, le samedi 23 janvier de 10 h à 12 h.


Voir la liste des évènements

baseline