Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Ça s'est passé ce week-end

Publié le 13 octobre 2015 | Innovation territoires


Inauguration d'un terrain synthétique à Genech, construction d'une crèche à Villereau : l'actualité du Département dans votre commune, le samedi 10 octobre 2015.

 

Un nouveau terrain synthétique à Genech

Le nouveau terrain de football synthétique de Genech a été inauguré ce samedi 10 octobre. 

L'inauguration s'est déroulée en présence de Jean-René Lecerf, président du Conseil départemental, Yves Olivier, maire de la commune, Joëlle Cottenye, vice-présidente en charge de l'Éducation et des Collèges, Luc Monnet, conseiller départemental du canton de Templeuve, Jean-Luc Detavernier, conseiller départemental du canton d'Orchies et Dany Wattebled, conseiller départemental délégué aux Sports. 

Ce nouvel équipement permettra d'accueillir les jeunes inscrits dans les centres de loisirs à l'occasion des séances de découverte proposées durant les vacances scolaires par le Département.  

 

genech terrain footballl-s

 

 

Villereau : la crèche Ki Wa Oo dévoilée

Le premier mur de la crèche Ki Wa Oo de Villereau a été dévoilé samedi 10 octobre par Laurence Rossignol, secrétaire d'État en charge de l'Enfance et de la Famille, Marie-Annick Dezitter, vice-présidente en charge de la Santé, de la Prévention et de la Communication, André Fréhaut, maire de la commune et Cécile Lacaille, mère de famille à l'initiative du projet. 

Cette structure de 24 places proposera des solutions d'accueil adaptées aux besoins des familles du territoire, avec une amplitude horaire élargie. Construite dans des matériaux écologiques (bois d'essences régionales...), cette crèche ouvrira ses portes en septembre prochain.  

 

creche villereau inaug-s


baseline