Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Le film du dimanche soir


Spectacle vivant / théâtre

Comme dans leur première baraque de cinéma forain créée en 1920, la famille Annibal projette de façon archaïque un film muet : "The Wild Witness", premier western français de 1919, dont elle réalise en direct la totalité de la bande-son : dialogues, musique et bruitages.

Le 31/05/2015

Caudry

Place des Mantilles
59540 Caudry

Contact et réservations :
Scènes Mitoyennes
Place du Général-de-Gaulle
BP 20 076
59542 Caudry Cedex

Tél. 03 27 70 09 60
Fax : 03 27 70 09 61

contact@scenes-mitoyennes.fr

 

A chaque changement de bobine, le présentateur en profite pour ouvrir un débat avec le public. Une réflexion permanente est ainsi menée sur les personnages, leurs motivations, la vraisemblance de l’histoire, le choix des musiques… jusqu'à l'écriture du sénario en direct ! Mais si les choix scénaristiques mettent leur personnage en danger sans raison valable, les acteurs peuvent se rebeller…
Alors jusqu’où cette interaction emportera le spectacle, voire le film ?

Tous les sens du spectateur sont sollicités, son intelligence, son intuition et surtout sa curiosité. Le spectacle peut surgir ou rebondir à n’importe quel moment, de n’importe quel endroit du plateau, de la salle, ou de la régie. Des incidents, des quiproquos, des essais sont autant de degrés supplémentaires à la mise en abyme.

Huit bobines, neuf intermèdes, quatre-vingt dix minutes de western théâtro-cinématographique ludique, pédagogique, burlesque et émouvant. Un véritable hommage au 7e art, et au spectacle vivant, qui fait renaître le rendez-vous jubilatoire du film du dimanche soir qui faisait le bonheur de toute la famille.

 

Le film
Les habitants de Santa Anna, paisible village d’agriculteurs, sont bien trop poltrons pour aller jusqu’à Springtown, témoigner contre El Bicho, bandit notoire, qui a pourtant terrorisé la région. Seule Jenny Hardkiss, une jeune fille, accepte de le faire, au risque de sa vie. Avec quelques volontaires, le shérif l’escorte au cœur du territoire sioux…

 

 

 


Voir la liste des évènements

baseline