Version imprimable - Nouvelle fenêtre

25 jeunes invités au match LOSC-OM avec DigestScience

Publié le 14 mai 2015 | Passion sport


25 enfants atteints de maladies chroniques digestives ont assisté le 16 mai 2015 au match de football LOSC-Olympique de Marseille à l'invitation de la fondation DigestScience et du Département du Nord. Ils avaient reçu leurs places jeudi 14 mai au domaine de Luchin.

Le partenariat entre la fondation DigestScience, qui lutte contre les maladies digestives très invalidantes, et le Département a déjà fait 25 heureux.

Âgés de 12 à 14 ans, fans de foot, ces jeunes assisteront samedi 16 mai, pour le dernier match de la saison au stade Pierre-Mauroy, à la rencontre Lille-Marseille.

Une partie des jeunes invités au match LOSC-OM en compagnie de Dany Wattebled
Une partie des jeunes invités posent en compagnie de Dany Wattebled (3e à partir de la droite), conseiller départemental délégué aux sports.

 

La remise des places a été organisée au domaine de Luchin, centre d'entraînement du LOSC, ce jeudi de l'Ascension, lors d'une séance publique d'entraînement et devant un millier de supporters, en présence de Dany Wattebled, conseiller départemental délégué aux sports.

Ces enfants suivent des traitements médicaux contraignants et l'occasion était belle, grâce au partenariat avec le Département du Nord, de les récompenser et de leur offrir un rayon de soleil dans leur quotidien au travers de cet événement sportif

explique Bernadette Lemaire, directrice de la fondation DigestScience.


René Girard et deux jeunes invités au match LOSC-OM par le Département et DigestScience


Durant la matinée, les jeunes ont pu approcher nombre de joueurs, Rio Mavuba, Florent Balmont, Divock Origi, Vincent Enyeama, Sofiane Boufal et bien sûr, le très affable coach René Girard.

Ils ont ainsi étoffé leur collection d'autographes et de "selfies", à l'instar de Chloé, venue de Warlaing, à côté de Marchiennes :

Je suis déjà allée deux fois au stade Pierre-Mauroy, même si je ne suis pas particulièrement supportrice du LOSC, mais j'aime bien le foot, alors ça va être chouette !

On ne leur souhaite que le meilleur, et que le LOSC gagne, bien sûr !


baseline