Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Steenvoorde : le collège Saint-Exupéry s'agrandit

Publié le 13 avril 2015 - Mis à jour 06 mai 2015 | Ambition jeunesse


Travaux collège Saint-Exupéry à Steenvoorde. Photo : P. Houzé

Les travaux du collège Saint-Exupéry sont en bonne voie d'avancement. Début 2016, les collégiens disposeront d'un établissement plus grand et plus moderne.

 

Commencés fin 2013, les travaux de reconstruction du collège Saint-Exupéry se poursuivent. Les nouveaux logements de fonction du personnel du collège, construits à l'emplacement de l'ancienne gendarmerie, ont été livrés en août 2014. 

Depuis l'été dernier, le chantier est entré dans sa 2e phase : les anciens logements de fonction ont été démolis pour laisser place à de nouveaux locaux de vie scolaire et d'administration,  à l'extension de l'internat, à une nouveau restaurant scolaire et une salle multi-activités.  

 

Une réhabilitation "HQE"

 

Par ailleurs, la rénovation de l'externat actuel marquera la 3e phase du chantier, en juillet 2015. Il s'agira d'une première certification HQE (Haute qualité environnementale) de réhabilitation pour le Département.  

Les façades feront l'objet d'un traitement spécifique (parement en métal de couleur bronze-doré avec isolation par l'extérieur) sur la partie neuve de l'externat. L'amélioration des performances énergétiques du bâtiment existant se fera par une double paroi vitrée complète. 

 

  

 


baseline