Aller :
|
Ça s'est passé ce week-end
Publié le 05 mai 2015

20 km de Maroilles, concours de sauts d'obstacles à Maubeuge, derby Lille-Lens, festival "Les Turbulentes" à Vieux-Condé : le sport et la culture étaient à l'honneur ce week-end dans le Nord.
Près de 4 500 coureurs ont participé, vendredi 1er mai, aux 20 km de Maroilles.
Grand favori, l'Éthiopien Merbeku Birke est arrivé en tête de la course, devant ses rivaux kenyans.
Concours international de sauts d'obstacle à Maubeuge
Le concours international de sauts d'obstacle s'est déroulé le 2 mai 2015 à Maubeuge. Plus de 80 concurrents, classés parmi les meilleurs cavaliers au niveau mondial, ont pris part à cette compétition hippique.
Marie-Annick Dezitter, vice-présidente en charge de la santé, prévention et de la communication, et Françoise Del Piero, conseillère départementale du canton de Maubeuge, ont remis le Prix du Conseil départemental du Nord à l'issue d'une des épreuves de la journée.
Des billets pour le derby Lille-Lens
Samedi 2 mai, 35 places de football pour le match Lille-Lens ont été remises aux jeunes de l'association Roubaix sports culture et de la Maison de la jeunesse de la Briqueterie de Marcq-en-Barœul par Dany Wattebled, conseiller départemental délégué aux Sports, en présence de Guillaume Delbar, maire de Roubaix.
Festival "Les turbulentes" à Vieux-Condé
Trois jours durant, du 1er au 3 mai, les troupes de théâtre, de cirque et de danse ont envahi les rues de Vieux-Condé. Le 17e festival "Les Turbulentes" a attiré, comme les années précédentes, un public familial venu découvrir différentes formes d'expressions artistiques. Organisé par l'association Le Boulon, ce festival a acquis une notoriété qui dépasse largement aujoud'hui les frontières régionales.
Guy Bustin, maire de Vieux-Condé et Jean-Noël Verfaillie,
conseiller départemental du canton de Marly, lors du festival. Photo : C. Bonamis