Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Le Chœur Malbodièse fête ses 50 ans


Concert / festival de musique

Samedi 30 mai 2015 à 20 h 30 - Église du Faubourg-de-Mons à Maubeuge - Entrée gratuite

Du 15/04/2015
au 31/05/2015

Maubeuge

50 : c’est le nombre d’années écoulées depuis la création de la chorale À Cœur Joie de Maubeuge en 1965 par Élisabeth Dubois, professeur de musique au "lycée classique", comme on l’appelait à l’époque.

Devenue  Malbodièse en1990, elle a été dirigée par seulement 3 chefs depuis ses débuts : Élisabeth Dubois puis François Guise en 1980 et Marie Blairon de 1985 à aujourd’hui.

Composée d’une soixantaine de choristes enthousiastes et assidus, elle s’apprête à fêter l’événement en proposant un concert de gala le 30 mai à l’église du Faubourg de Mons à Maubeuge.

De Scarlatti à Tormis, en passant par Saint-Saëns ou Karl Jenkins, le chœur évoquera son parcours musical et les événements humains qu’il a pu connaître. Musiques du monde, gospels, chansons françaises… rien ne sera oublié.

La classe de chant du conservatoire et son professeur Pierre-Marie Mulquin seront nos invités pour célébrer cet anniversaire dédié au chant choral et proposeront un extrait de la Missa Gloria de Puccini, accompagnés au piano par Corinne Labourdette.

Comme à l’habitude, le concert sera interactif ; le public sera invité à chanter et goûter ainsi au bien-être de l’immersion dans la polyphonie. Bien entendu, la bonne humeur sera de rigueur et la soirée se terminera dans le salon d’honneur de l’hôtel de ville de Maubeuge autour du gâteau d’anniversaire.

L’entrée sera gratuite.

 


Voir la liste des évènements

baseline