Version imprimable - Nouvelle fenêtre

EuroCoupe : l’ESBVA renversante !

Publié le 27 mars 2015 | Passion sport


ESBVA eurocoupe Braine. Photo : ESBVA / Emmanuel Roussel

Les basketteuses de l’ESB Villeneuve d’Ascq-Lille Métropole ont remporté à Charleroi l’Eurocoupe, le 26 mars, face à Braine (B). Une première pour le club nordiste.

Les filles de l’ESBVA avaient quatre points à remonter à l’issue du match aller perdu dans leur salle 64-68 face aux Belges de Braine. Elles l’ont fait, et bien fait : 73-53.

L’ESBVA devient ainsi la cinquième équipe féminine de basket à remporter une coupe d’Europe.

Pour Philippe Legname, président de la Ligue féminine de basketball,
 
Villeneuve d’Ascq vient d'écrire une nouvelle page de l'histoire du basket français. Il entre ainsi dans le club très fermé des détenteurs d'un titre européen. Le club a su pleinement mobiliser autour de lui, une agglomération et tout un département. Il a ainsi offert à son public et à notre discipline un superbe trophée. C'est un exemple de ce qu'il est possible de faire avec de l'envie et de l'audace. 

Jean-Pierre Siutat, président de la Fédération française de basketball a également félicité l’ESBVA

pour cette magnifique victoire en EuroCoupe. Le staff technique, les joueuses et les dirigeants ont su créer un très grand engouement pour cette aventure européenne. Sur le terrain, les « Guerrières » ont tiré le meilleur de cette énergie pour porter au plus haut les couleurs du basket féminin.


baseline