Aller :
|
Collège Desrousseaux à Armentières : ça se termine
Publié le 10 avril 2015

Le nouvel établissement sera livré courant juin, avec un déménagement prévu en juillet et une ouverture en septembre.
Les autres articles
C'est un très beau collège et une belle aventure !
Laurence Delvaux, la principale du collège Desrousseaux à Armentières, est enthousiaste. Le nouvel établissement, construit selon les normes HQE (Haute qualité environnementale) a été construit à quelque 150 m. de l'ancien. Doté de façades colorées, d'une toiture végétalisée, il pourra accueillir 670 élèves.
C'est un sacré challenge pour lequel il était important de fédérer les équipes. Un nouvel établissement, ça génère aussi des inquiétudes. Nous avons organisé des visites de chantier entre chaque séquence de vacances, y compris avec les collégiens et leurs parents. Nous souhaitons que les élèves s'approprient le nouvel établissement, qu'ils soient impliqués.
Les travaux, commencés il y a deux ans, se terminent. Les aménagements extérieurs (enrobés dans la cour de récréation, voiries, préau, plantations, passage des réseaux, etc.) sont en cours ainsi que la pose des revêtements de sol, des plafonds, des appareillages électriques et de ventilation dans l'ensemble des locaux.
Le nouveau collège Desrousseaux sera équipé d'une salle multifonctionnelle qui accueillera les associations de la ville. Ouverture en septembre prochain.