Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Accès au stade Pierre-Mauroy : la RD 146 poursuit sa mue

Publié le 13 mars 2015 | Liberté mobilité


Réunion publique RD 146 à Hellemmes. Photo : P. Houzé

Le Département a organisé une réunion publique, le 12 mars à Hellemmes, pour présenter les travaux d’aménagement de la route départementale 146 entre Lezennes et Hellemmes. Début des travaux : fin mars.

 

De nombreux riverains ont pris connaissance des travaux d’aménagement de la RD 146, autrement appelé boulevard de Tournai, entre le pont franchissant une voie ferrée et le giratoire de la rue Paul-Kimpe. Il s’agit de prolonger les travaux d’accessibilité du stade Pierre-Mauroy réalisés entre 2010 et 2012.

La section en question n’avait pu être aménagée à l’époque en raison des difficultés liées au franchissement du pont SNCF.

Les travaux vont consister à créer un trottoir et une bande cyclable de part et d’autre de la chaussée. Le couloir de bus sera conservé. Sur le pont, un trottoir commun aux piétons et cyclistes de 2,70 m sera aménagé, mais sans couloir de bus.


Fin des travaux en août 

 

A ces opérations, il faut ajouter le déplacement de l’arrêt de bus "ZI Hellu" dans le sens Lille-Lezennes et l’installation d’un abribus, ainsi que le renouvellement complet de l’éclairage public.

Ces aménagements seront réalisés par le Département et la Métropole européenne de Lille. Selon les techniciens de la Voirie départementale, les travaux doivent débuter le 30 mars pour s’achever le 28 août. 


A noter que pendant ces cinq mois, la circulation sera maintenue, avec un dispositif de circulation alternée durant un mois.



Ci-dessus : Les maires d'Hellemmes et de Lezennes, MM. Marchand et Godefroy, ont présenté le chantier de la RD 146 (Photo : P. Houzé)


baseline