Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Fête de l’Imaginaire, 9e édition


Salon

Une fois par an, Douchy-les-Mines met à l’honneur la jeunesse à l’occasion de son festival : la Fête de l’Imaginaire.

Du 20/02/2015
au 21/02/2015

Douchy-les-Mines

http://www.douchy-les-mines.com/centre-art.php
03.27.22.22.30
03.27.22.22.48
douchy.culture@gmail.com

 

Une fois par an, Douchy-les-Mines met à l'honneur la jeunesse à l'occasion de son festival reconnu dans le Valenciennois mais également au niveau régional voire national : la Fête de l'Imaginaire.

La 9e édition se tiendra les 20 et 21 février 2015, après une huitième édition retentissante qu'ont honoré 2 000 visiteurs.

Pour cette 9e édition, le festival a choisi de mettre à l'honneur "les héroïnes", au sein d'une programmation transgénérationnelle et éclectique : Emmanuelle Houdart, Dorothée Piatek et bien d'autres.

Grande innovation de la neuvième édition, le Prix Sorcières. Ce prix est organisé par l'Association des librairies spécialisées pour la jeunesse (ASLJ) et par l'Association des bibliothécaires de France (ABF). Il couronne chaque année six titres dans les catégories suivantes :

  • albums tout-petits,
  • albums,
  • premières lectures,
  • romans 9-12 ans,
  • romans ado
  • documentaires.

 

Il est remis depuis quelques années lors du Salon du livre de Paris, au mois de mars.

La soirée de rencontres professionnelles aura lieu le 20 février, avec la présence de libraires, illustrateurs, agents, éditeurs, et surtout de trois auteurs : Yvan Pommeau, Edouard Monceau et Anne Fine.

"Les héroïnes" sera l'un des grands thèmes de cette édition avec la valorisation de la femme au sein de notre société contemporaine, et toujours une programmation cinéma très riche dans notre salle qui mettra en valeur les films tels que noms des films présentés.

La Fête de l'Imaginaire c'est aussi, comme toujours, de nombreux rendez-vous inédits à travers la ville, dans la médiathèque Pol Fouchet et le CRP...

Enfin, toujours fidèle à ses engagements de festival militant pour la culture et la lecture, la Fête de l'Imaginaire proposera de nombreuses actions en faveur des scolaires et du jeune public et sera, comme chaque année, présent dans les écoles.

 


Voir la liste des évènements

baseline