Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Steenvoorde : l’échangeur de l'A25 inauguré

Publié le 22 janvier 2015 | Liberté mobilité


Steenvoorde RD 948 échangeur A 25  Photo : C. Bonamis

Les travaux de requalification de la RD 948 entre Steenvoorde et la frontière belge ont été inaugurés le 20 janvier 2015 par Bertrand Ringot, vice-président du Conseil général en charge des Transports et Infrastructures.

 

Le Département a procédé à la requalification complète de la RD 948 entre Steenvoorde, et plus particulièrement la sortie de l’A25, et la frontière belge vers Poperinge.

Les travaux ont été réalisés en quatre phases. Tout d'abord, la route a été mise hors-gel avec la création d’un bassin naturel de rétention afin de régler d’importants problèmes d’inondations.

La largeur de la chaussée a été portée à 7 mètres et une piste cyclable a été réalisée dans le prolongement de celle existante de l’autre côté de la frontière, afin d’assurer une continuité cyclable de Poperinge à Steenvoorde.

 

Steenvoorde.ringot.CB

Bertrand Ringot a inauguré la RD 948 en compagnie de Jean-Marc Gosset, conseiller général
du canton de Steenvoorde, et de Christof Dejaegher, bourgmestre de Poperinge.
Photo : C. Bonamis

  

Coopération franco-belge

 

La requalification du tronçon menant au poste douanier de Calicanes a fait l’objet d’une collaboration entre le Département du Nord et la Région flamande, avec une participation financière de celle-ci.

Pour Christof Dejaegher, bourgmestre de Poperinge,

la RD 948 est une voie d’accès importante pour nos deux pays et sa rénovation était indispensable. Je remercie du fond du cœur le Département du Nord pour avoir effectué les travaux de façon remarquable.

La dernière phase de l'opération a consisté en l’aménagement de l’échangeur n°13 de l’A25. Ce secteur était accidentogène. C’est pourquoi, le Département a réalisé deux giratoires supprimant les anciens tourne-à-gauche et a procédé à une rénovation partielle du pont enjambant l’autoroute.

Pour Bertrand Ringot,

la réalisation de la piste cyclable le long de cet axe va permettre une valorisation touristique du secteur Poperinge - Steenvoorde.


baseline